L'entreprise

Opérateur énergétique local, la Compagnie de Chauffage Intercommunale de l’Agglomération Grenobloise (CCIAG) gère le second réseau de chaleur après Paris dans une démarche responsable et solidaire.

Acteur du développement urbain depuis 1960

Délégataire d’un service public local de l’énergie, la CCIAG est une Société Anonyme d’Economie Mixte Locale composée d’un actionnariat public et privé. Les Collectivités Locales sont représentées, avec la Ville de Grenoble actionnaire majoritaire, aux cotés de Grenoble Alpes Métropole et de la Ville d’Echirolles. Le secteur privé représenté par le Groupe Dalkia. Pour fournir l’énergie nécessaire à plus de 97 000 équivalent-logements sur 7 communes, la CCIAG dispose de six combustibles différents et cinq unités de production interconnectées par un réseau maillé de 170 km.

Grâce à un bouquet d’énergies toujours plus vert, le réseau de chaleur de l’agglomération grenobloise constitue un outil exceptionnel d’aménagement urbain, de lutte contre l’effet de serre et de maîtrise des consommations d’énergie.

Répartition du capital

Agir pour un monde durable

La CCIAG inscrit son développement dans la durée et met en œuvre une stratégie d‘entreprise en faveur du confort durable pour tous. Acteur engagé pour un développement durable, elle vise à une gestion équilibrée et responsable de ses actions dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

La force de ses valeurs fonde ses priorités au contact de ses clients et usagers : Responsabilité, solidarité, citoyenneté, proximité, engagement et respect du client assurent au quotidien son développement maîtrisé. Chaque jour, la CCIAG accompagne ses clients sur le chemin de la performance énergétique.

De l’énergie inépuisable

La CCIAG est tout à la fois un transformateur d’énergie, un producteur et un distributeur de chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Depuis plus de 55 ans, la CCIAG innove en permanence et trouve des solutions performantes afin d’améliorer l’efficacité énergétique et ses prestations de services.

Par la souplesse de ses outils de production et la flexibilité de ses process industriels, la CCIAG a su adapter son bouquet de combustibles pour assurer à ses clients la pérennité de son service chaleur 24 h / 24.

La Compagnie de Chauffage liée à l’histoire locale

Depuis 1960, la CCIAG relève avec détermination les défis économiques et énergétiques qui jalonnent son histoire (le développement urbain, les chocs pétroliers successifs, la gestion des déchets, le réchauffement climatique). La CCIAG a toujours proposé des solutions alternatives et innovantes face à des problématiques environnementales majeures :

Années 1960

Boom de la construction, le chauffage urbain apporte une solution économique et sûre.

Années 1970

Premier choc pétrolier de 1973, Elle fait appel massivement au charbon. Recyclage des déchets ménagers en forte augmentation, création d’un incinérateur d’ordures ménagères

Années 2000

Réchauffement climatique,  la CCIAG s’oriente fortement vers les énergies locales «propres» et des techniques innovantes (biomasse, farines, cogénération)

Début des années 2010

Crise énergétique globalisée, la CCIAG atteint le seuil de 50% d’énergies vertes et optimise ses outils de production.

  En savoir plus > Plaquette CCIAG

Informations réseau en ligne

Informations réseau en ligne

Pour plus d'informations appellez le :

04 76 33 56 36

6 bonnes raisons d'être client

 

6
BONNES RAISONS D'ETRE CLIENT

 

Un diagnostic d'installation et des propositions d'amélioration.


Des bilans personnalisés, des solutions techniques sur mesure et des contrats adaptés à vos besoins.


Un engagement de performance énergétique et environnementale dans la durée gage de sobriété et d'efficacité.


Une permanence téléphonique assurée jour, nuit et week-end pour une disponibilité maximale du chauffage.


Une écoute, un conseil, un accompagnement et une disponibilité maximale du chauffage.


Une sensibilisation aux bonnes pratiques d'usage.