Démarche QSE

Une démarche qualité, sécurité et environnement (QSE) permanente

Le système de management de la qualité, de la santé sécurité et de l'environnement a pour principaux objectifs l'amélioration continue de la satisfaction de ses clients, de la performance en santé sécurité de ses travailleurs, de la performance environnementale des installations et de ses processus, la conformité à la règlementation et aux autres exigences, ainsi que la prévention des risques et des pollutions.

Une triple certification

La Compagnie de Chauffage est engagée depuis 1996 dans une démarche de management intégré de la qualité, de l’environnement  et plus récemment de la  santé et de la sécurité au travail.

L’ensemble des activités et des sites de la CCIAG sont certifés ISO 9001 (qualité). Les centrales de la Poterne, Villeneuve et Athanor sont également certifiées ISO 14001 (environnement). Pour l’Unité de Valorisation Energétique Athanor et la centrale Villeneuve, le système de management de la santé et de la sécurité au travail a été certifié en mai 2010 (Athanor) et avril 2012 (Villeneuve) suivant le référentiel OHSAS 18001.

Historique de la démarche QSE

1996  Lancement de la démarche de management de la qualité et de l'environnement,

1999  La CCIAG obtient la certification qualité ISO 9001 et ISO 14001 pour l'environnement (site de la Poterne),

2001  Extension de la certification ISO 14001 (site de la Villeneuve),

2008  Extension de la certification ISO 14001 (site d'Athanor),

2010  Certification OHSAS 18001 (site d'Athanor),

2012  Certification OHSAS 18001 (site de la Villeuneuve),

2016 Réflexion en cours sur le management de la performance énergétique dans une perspective d'une certification selon la norme ISO 50001.

 

Informations réseau en ligne

Informations réseau en ligne

Pour plus d'informations appellez le :

04 76 33 56 36

6 bonnes raisons d'être client

 

6
BONNES RAISONS D'ETRE CLIENT

 

Un diagnostic d'installation et des propositions d'amélioration.


Des bilans personnalisés, des solutions techniques sur mesure et des contrats adaptés à vos besoins.


Un engagement de performance énergétique et environnementale dans la durée gage de sobriété et d'efficacité.


Une permanence téléphonique assurée jour, nuit et week-end pour une disponibilité maximale du chauffage.


Une écoute, un conseil, un accompagnement et une disponibilité maximale du chauffage.


Une sensibilisation aux bonnes pratiques d'usage.