Maîtrise de l'énergie

Le changement climatique nous impose de consommer  moins d’énergie et de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre. L’isolation des bâtiments et l’efficacité des systèmes  de distribution de chaleur sont désormais au cœur des préoccupations des collectivités. La CCIAG s’engage pour une agglomération moins énergivore  et plus solidaire.

La maîtrise de l’énergie, une priorité pour tous

Les bâtiments résidentiels représentent près de 30% de la consommation énergétique française et se trouve au cœur des enjeux du développement durable. L’objectif est de consommer mieux en consommant moins d’énergie en évitant les gaspillages.

La maîtrise des besoins en énergie passe aussi par l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments. Il faut trois fois plus d’énergie pour chauffer un bâtiment construit avant 1975 en comparaison à un bâtiment récent.

 

Améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments

Opérateur énergétique local, la Compagnie de Chauffage s’inscrit dans ces orientations, par des actions en faveur d’une meilleure maîtrise des consommations et d’une efficacité énergétique optimisée.

L’entreprise est partenaire du programme MUR/MUR lancé en 2010 par Grenoble-Alpes Métropole qui est une campagne de sensibilisation  et d’accompagnement pour l’isolation des copropriétés privées construites entre 1945 et 1975 à fortes déperditions thermiques.

Cette campagne répond à deux principaux enjeux :

  • Lutter contre le réchauffement climatique par la réduction des consommations d’énergie, tout en améliorant la qualité de l’habitat ;
  • Lutter contre la précarité énergétique, par la réduction de la facture énergétique des ménages.

Il faut savoir, que l’isolation d’un bâtiment (murs, toiture, plancher, changement de menuiseries) peut générer jusqu’à 80% d’économie d’énergie !

La Compagnie de Chauffage s’inscrit tout naturellement dans ce dispositif innovant. L’entreprise est tout à la fois un partenaire financier et un relais opérationnel par ses conseils en bonnes pratiques énergétiques et environnementales.

 

Informations réseau en ligne

Informations réseau en ligne

Pour plus d'informations appellez le :

04 76 33 56 36

6 bonnes raisons d'être client

 

6
BONNES RAISONS D'ETRE CLIENT

 

Un diagnostic d'installation et des propositions d'amélioration.


Des bilans personnalisés, des solutions techniques sur mesure et des contrats adaptés à vos besoins.


Un engagement de performance énergétique et environnementale dans la durée gage de sobriété et d'efficacité.


Une permanence téléphonique assurée jour, nuit et week-end pour une disponibilité maximale du chauffage.


Une écoute, un conseil, un accompagnement et une disponibilité maximale du chauffage.


Une sensibilisation aux bonnes pratiques d'usage.