Enjeux

Face au réchauffement climatique et à l’épuisement des énergies fossiles, il est urgent de s’engager dans une politique énergétique durable afin de préserver les équilibres de notre planète. Aujourd’hui le développement durable nous concerne tous. L’ampleur du défi exige un changement profond de nos comportements.

Pour une transition énergétique post carbone

La crise a ouvert les yeux du monde occidental sur la nécessité de construire une économie plus sobre en carbone et respectueuse de l’environnement. La France donne déjà l’exemple en mettant en œuvre une grande partie des engagements du Grenelle de l’environnement et de la loi relative à la transition énergétique. L’objectif est triple, réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre, diminuer de 20% les consommations d’énergie et  développer les énergies renouvelables de 20% à l’horizon 2020 par rapport au niveau de 1990.

La réalisation de ces objectifs, s’appuiera sur un développement des réseaux de chaleur reconnus pour leur qualité et la valorisation optimale des énergies renouvelables. Dans les faits, l’utilisation massive de certaines énergies renouvelables peut difficilement se passer d’un tel outil, notamment pour  la chaleur de récupération de déchets ménagers ou la biomasse.

 

Pour une agglomération durable

Délégataire d’un service public local, la CCIAG est partenaire des villes concédantes et des autres partenaires publics et privés afin de satisfaire l’intérêt général.

Localement, La Compagnie de Chauffage est déjà engagée aux côtés de la Communauté d’agglomération (METRO) et de la Ville de Grenoble dans le cadre du Plan Air Energie Climat Local et du schéma énergétique. Tous ensemble, nous devons atteindre « le facteur 4 » c’est à dire diviser par quatre nos émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2050.

La Compagnie de Chauffage entend agir à son niveau pour une agglomération grenobloise durable. Répondre à ce défi nécessite pour la CCIAG d’engager des investissements très importants pour construire ce futur énergétique sobre en carbone. A cet impératif, s’ajoute la nécessite de maintenir la compétitivité des  tarifs, d’assurer la pérennité des activités et de respecter la règlementation de plus en plus forte.

Informations réseau en ligne

Informations réseau en ligne

Pour plus d'informations appellez le :

04 76 33 56 36

6 bonnes raisons d'être client

 

6
BONNES RAISONS D'ETRE CLIENT

 

Un diagnostic d'installation et des propositions d'amélioration.


Des bilans personnalisés, des solutions techniques sur mesure et des contrats adaptés à vos besoins.


Un engagement de performance énergétique et environnementale dans la durée gage de sobriété et d'efficacité.


Une permanence téléphonique assurée jour, nuit et week-end pour une disponibilité maximale du chauffage.


Une écoute, un conseil, un accompagnement et une disponibilité maximale du chauffage.


Une sensibilisation aux bonnes pratiques d'usage.