Opérations de renouvellement des conduites de chauffage urbain sur les boulevards Rey, Sembat et Lyautey à Grenoble

Des travaux liés à l’assainissement et au renouvellement des conduites de chauffage urbain sont réalisés sur les boulevards Edouard Rey et Agutte-Sembat. La Compagnie de Chauffage organise une visite de chantier le jeudi 4 mai 2017.

Les opérations de renouvellement des conduites de chauffage urbain ont été jugées nécessaires, compte tenu de la vétusté de cette partie du réseau et de la récurrence des fuites constatées. Le renouvellement du réseau permet de sécuriser la livraison de chaleur et d’améliorer la performance énergétique.

La première phase se déroule entre avril et août 2017 sur une partie du boulevard Agutte-Sembat et une portion du boulevard Edouard Rey.

Chaque jour, la Compagnie de chauffage investit pour le patrimoine commun des grenoblois et chaque année, le réseau de chauffage urbain s’étend à de nouveaux quartiers, se densifie et se modernise pour le confort de ses 100 000 usagers :

1,1 km de tuyaux sont renouvelés en moyenne par an et 2,6 km de nouvelles conduites, liées à la croissance du réseau, sont posées en moyenne par an.

La CCIAG consacre ainsi plus de 7 millions d’Euros par an à ce type d’investissement.

La Compagnie de chauffage s’affirme comme un outil énergétique opérationnel majeur de la collectivité au service de l’intérêt général et du patrimoine commun des grenoblois. Ses capacités d’adaptation et d’innovation lui permettent de répondre aux attentes du territoire pour l’émergence d’un nouveau modèle énergétique. L’objectif partagé : une production de chaleur aux meilleurs coûts économique et écologique, au bénéfice des usagers et plus largement du territoire.

La Compagnie de Chauffage, dans le cadre de sa mission de service public, développe depuis longtemps une démarche multi-énergies privilégiant des ressources locales, renouvelables et/ou récupérables, en remplacement des énergies fossiles. C’est ainsi que 100 000 tonnes de bois recyclé et de plaquettes forestières issues d’une gestion raisonnée ont été brûlées en 2016, tonnage qui a quadruplé en 8 ans.

La CCIAG accompagne la transition énergétique dans le cadre du Plan Air Energie Climat Local et s’engage à accélérer le recours aux énergies dé-carbonées. L’objectif à l’horizon 2050 est d’augmenter encore la part d’énergies renouvelables et de récupération (EnR§R), pour atteindre 100% d’énergie verte.

 

Les dernières actualités

Informations réseau en ligne

Informations réseau en ligne

Pour plus d'informations appellez le :

04 76 33 56 36

6 bonnes raisons d'être client

 

6
BONNES RAISONS D'ETRE CLIENT

 

Un diagnostic d'installation et des propositions d'amélioration.


Des bilans personnalisés, des solutions techniques sur mesure et des contrats adaptés à vos besoins.


Un engagement de performance énergétique et environnementale dans la durée gage de sobriété et d'efficacité.


Une permanence téléphonique assurée jour, nuit et week-end pour une disponibilité maximale du chauffage.


Une écoute, un conseil, un accompagnement et une disponibilité maximale du chauffage.


Une sensibilisation aux bonnes pratiques d'usage.