100 000 équivalents-logements chauffés par le réseau de chauffage urbain de la Métropole

La CCIAG gestionnaire du second réseau de chauffage urbain de France après Paris, délivre sa chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire à 100 000 équivalents-logements* de la métropole grenobloise.

La Métropole grenobloise se développe, le chauffage urbain l’accompagne. Le réseau de chaleur développe constamment sa toile afin d’apporter un confort thermique pour tous sur les communes de Grenoble, Echirolles, La Tronche, Pont de Claix, Saint-Martin d’Hères, Eybens et Gières.

Chaque année, plus de 1 000 nouveaux équivalents-logements sont raccordés au réseau de chauffage urbain. Il délivre sa chaleur bien sûr à ceux qui vivent dans l’agglomération, que ce soit dans le parc immobilier public ou privé, neuf ou ancien mais également à ceux qui contribuent à la vie économique, sociale et sportive, ou encore ceux qui étudient, soignent, produisent.

La chaleur provient d’un mix énergétique vertueux, composé de plus de 65% d’énergies renouvelables et de récupération(EnR§R). Des énergies dé-carbonées composées essentiellement de biomasse bois et d’ordures ménagères.

« La CCIAG participe ainsi au développement d’une économie circulaire à l’échelle locale. Notre vocation est de réduire l’empreinte carbone du territoire de la métropole et d’optimiser la facture énergétique de nos clients et usagers tout en assurant leur confort thermique » précise Thierry DUFLOT, Directeur Général de la CCIAG

Les usagers bénéficient d’une énergie verte à un prix compétitif, en partie grâce à l’avantage fiscal d’une TVA réduite (5,5%) applicable lorsque le réseau est alimenté à plus de 50% d’origine renouvelable.

Le réseau de chaleur géré par la CCIAG est un outil vertueux d’efficacité, de sobriété et de transition énergétique. Richesse du territoire, il s’adapte aux mutations de l’espace urbain et répond aux impératifs de l’aménagement d’aujourd’hui et de demain.

*Equivalent-logement : Représente la consommation d’un logement moyen, type T3 d’environ 70m2 occupé par un ménage de 3/4 personnes. Il sert de référence commune pour exprimer les quantités de chaleur livrées quelles que soient les caractéristiques des bâtiments desservis (logement, bureaux, hôpitaux, gymnases..).

Les dernières actualités

  • La CCIAG bat des records à la baisse de son taux d’émission de C02g/kWh vendu

    La CCIAG bat des records à la baisse de son taux d’émission de C02g/kWh vendu

    La valeur retenue pour la saison 2016/2017 est de 115g/kWh vendu PCI* contre 141 g/kWh en 2015/2016. Ce chiffre positionne favorablement le chauffage urbain Métropolitain par rapport aux énergies fossiles.

    * Pouvoir calorifique inférieur

  • 100 000 équivalents-logements chauffés par le réseau de chauffage urbain de la Métropole

    100 000 équivalents-logements chauffés par le réseau de chauffage urbain de la Métropole

    La CCIAG gestionnaire du second réseau de chauffage urbain de France après Paris, délivre sa chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire à 100 000 équivalents-logements* de la métropole grenobloise.

Informations réseau en ligne

Informations réseau en ligne

Pour plus d'informations appellez le :

04 76 33 56 36

6 bonnes raisons d'être client

 

6
BONNES RAISONS D'ETRE CLIENT

 

Un diagnostic d'installation et des propositions d'amélioration.


Des bilans personnalisés, des solutions techniques sur mesure et des contrats adaptés à vos besoins.


Un engagement de performance énergétique et environnementale dans la durée gage de sobriété et d'efficacité.


Une permanence téléphonique assurée jour, nuit et week-end pour une disponibilité maximale du chauffage.


Une écoute, un conseil, un accompagnement et une disponibilité maximale du chauffage.


Une sensibilisation aux bonnes pratiques d'usage.